Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Ce que tu as raté...

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
... si tu n'es pas venu au match contre Bellegarde le 26 septembre.
 
Comme vous le savez, vendredi dernier avait lieu le 1er match de la 2ème partie de la 3ème phase de préparation du 2ème module d'entrainement de nos chers coachs. 
 
A ce titre, la pression d'avant-match était grande, au moins autant que celle d'après.
 
Afin d'aligner une véritable armada face nos amis de sous le viaduc, nos coaches préférés avaient ainsi listé, biffé, re-corrigé, bref, trituré dans tous les sens la compo de l'équipe titulaire et de l'équipe 2 (même si officiellement il n'y a aucune différence entre nous tous, sauf Ludo).
 
Hélas, triple hélas, ce ne sont pas 19 joueurs qui se présentèrent à l'heure dite à Vessy, comme initialement inscrits sur le magnifique site rubipedes.ch -je remets l'adresse pour les 8 qui se reconnaitront-, mais une déferlante de 27 rubipèdes prêts à en découdre -ou presque- qui se calèrent tant bien que mal dans le malheureux vestiaire qui n'en demandait pas tant.
 
Hélas, triple hélas disais-je, car c'était alors plus de 4 mois de discussions enfiévrées et enivrées entre nos deux maestro (maestri ? ça viendrait de là le 2ème ligne ? mais je m'égare), 4 mois d'apéros/compos, envoyés à la poubelle pour cause de sur-effectif jusqu'alors inconnu pour les matchs rubipédiques.
 
Bon, faut dire qu'il faisait beau, que l'opposition s'annonçait belle, et aussi que même Manu avait oublié de s'inscrire et du coup oublié de se mettre sur la compo. 
 
On ne reviendra pas sur le match, qui a encore tourné en faveur d'une solide équipe de Bellegarde, monopolisant le ballon, et sachant enfoncer le clou (et nos avants) quand il le fallait, malgré les efforts fournis en défense par de vaillants Rubipèdes.
Bref, un excellent match de rugby, avec des adversaires qui sont -encore- meilleurs que nous, mais dont nous nous rapprochons petit à petit.
 
Score final : 2-3.
Un jour peut-être, sur un malentendu...
 
On ne reviendra pas non plus sur le destinataire habituel du Paul-Preboit, dont la photo suit :
 
Images intégrées 1
 
 
 
La nouveauté, c'est qu'à la faveur d'une 3ème mi-temps interminable et arrosée indifféremment de bière, rouge, bière, bière, bière, suze (?), bière, bière, rouge, mais pas de bacardi, nous avons pu mettre la main sur la feuille de match des coaches et les "étoiles" accordées à chaque joueur. 
 
Rassurez-vous, Monsieur Anonyme, qui nous a livré ces informations, est bien à l'abri à l'ambassade d'Equateur à Vessy avec ses amis Julian Assange et Edward Snowden.
 
En exclusivité mondiale, voici donc cette liste : 
 
Notes de Coach Manu : 
  • Coach Lolo : n'a encore rien écouté sur les consignes que je passais aux gros alors que derrière on était parfaits comme d'habitude.
  • Jacques-Laurent : court de plus en plus vite, mais n'a toujours pas de centres pour lui donner le ballon. 
  • Samsung : de l'envie et de la motivation, mais depuis qu'il n'a plus de téléphone, ne reçoit ni les combinaisons ni les annonces de changements.
  • Ludo le grand (j'ai pas dit gros) : après un stage à l'aile où il n'a jamais reçu le ballon de son centre non plus (parait même qu'il l'a appelé mais M. Anonyme ne valide pas cette info), a décidé de prendre les choses en main et d'aller coller des tampons aux avants quelle que soit leur équipe d'appartenance.
  • Matthieu : avec son copain Nico, a enthousiasmé le stade avec ses courses-chaloupées-tout-droit et ses feintes-de-passes-dans-ta-gueule. Décisif sur le 2ème essai.
  • Nico : avec son copain Matthieu, a enthousiasmé le stade avec ses courses-chaloupées-tout-droit et ses feintes-de-passes-dans-ta-gueule. Décisif sur le 2ème essai.
  • Julien : ne s'est pas échappé pour son baptème du feu, même si le pauvre p'tit bichou s'est fait tout mal, paraitrait qu'il aurait pris un p'tit coup de moulées alors qu'il avait même pas de protège-tibias.
  • Ludo le gr... enfin l'autre : jamais bien placé, jamais dans le timing, bref c'est de sa faute si on perd, comme d'habitude.
 Note de M. Anonyme : ces mots sont ceux du coach et ne reflètent en aucun cas un avis général  
  • Stéphane : pour une fois a tenté une passe -nan j'déconne- et est passé pas loin du Paul... heureusement, son habitude acquise dans le luxe de payer des verres pour détourner l'attention lui sauve la mise.
  • Christophe : bon alors l'autre il veut prendre ma place en 10 mais y'a pas une passe de bonne... ah si... ro la cartouche qui lui a mis... bon finalement il est pas mal.
  • Hervé : avait un nouvel-ancien-meilleur-copain avec lui pas loin, ce qui l'a motivé comme jamais en défense, a fait au moins un plaquage. A besoin de vendre des mugs pour financer une nouvelle paire de chaussures.
  • Willi : le joker médical d'Hervé a démontré tout son talent de débile sur et surtout hors du terrain. Très sympa mais problématique à faire rentrer chez lui.
 
Notes de Coach Lolo : 
  • Coach Manu : n'a encore rien écouté sur les consignes que je passais aux 3/4 alors que devant on était parfaits comme d'habitude.
  • Néner : feinte de passe magistrale et passe après contact lobbée et inutile sur le 1er essai, amorti de la poitrine sur le coup d'envoi qui suit, a sorti toute sa panoplie technique en moins de 5 minutes (sauf la passe entre les jambes) et n'a pas pété de nez. Hérite du Paul Preboit pour l'ensemble de son oeuvre.
  • Chouquette : royal sur le terrain, et s'est senti tellement bien avec ses ex-amis Rubipèdes qu'il est resté jusqu'à minuit au bar. A dû faire le mur de l'EMS pour rentrer se coucher.
  • Alain : arrivé comme une fleur pour la 1ère mi-temps (les échauffements c'est pour les amateurs), est rentré dans tout ce qui bouge, mais a dû constater que les cadets qu'il avait connus à Bellegarde avaient bien grandi.
  • Doudou : est tellement en forme qu'il chantonne sur ses plaquages et montre ses pectoraux aux p'tiots jeunes qui badent sur lui. Devient pénible à force. 
  • Jojo : s'est fait plaisir en déménageant plein de carcasses avec plein de viande dedans, mais n'a pas réussi à énerver son vis-à-vis. Une soirée gâchée.
  • Menozz : a complètement et efficacement pris confiance en son physique -sa confiance commence d'ailleurs à s'étaler un peu sur le nombril-, et a réussi à inviter 254 personnes à ses 40 ans pendant la soirée.
  • Luccio : comme d'habitude sobre et efficace pendant le match, mais en petite forme après, n'a même pas bu les 12 bières promises en échange de son vote au Paul Preboit. A suivre.
  • Chacal : a pris aussi confiance en son physique, mais sans confiance qui s'étale sur le nombril. Ne s'est pas échappé en défense et surtout au bar.
  • Damien V. : S'échauffe à l'envers et percute ses camarades avec son dos. Réussi inexplicablement ses lancers en touche alors que les annonces sont multicolores et dignes de la lambada.
  • Damien E. : tel le 2ème ligne de devoir, sérieux et appliqué pendant le match, appliqué mais pas sérieux après.
  • Eddy : a joué en aveugle pendant 30 minutes, sans aucune baisse de rendement. Comme quoi ses lentilles ne servent à rien.
  • Martin : a aussi tenté les courses-chaloupées-tout-droit, mais avec un peu moins de succès que les 3/4. Les restes de chants sont excellents même si les tubes ne sont plus là.
  • Bernard : a de nouveau prétexté l'animation de la cérémonie du Paul Preboit pour ne pas se nominer, alors que certains disent qu'il y avait largement de quoi. 
 
Non notés :
  • Nénette : blessé au dos, il assurait le baby-sitting en bord de terrain (et pas que celui des enfants)
  • Pilou : non noté, pas parce qu'il n'a pas arbitré assez longtemps, juste parce qu'il vaut mieux.

Vous n'avez pas l'autorisation de laisser des commentaires.

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

  • Match à Annemasse

    Jeudi 19 septembre 2019 Stade Annemasse

    Sep 19
  • Voyage à Dublin

    Vendredi 27 septembre 2019

    Le voyage de l'année aura pour destination...DUBLIN ! Nous décollerons le vendredi 27...

    Sep 27

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?