Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Ce que tu as raté... si tu n'est pas venu le 20 juin 2012

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La préparation pour le match-de-la-mort-qui-tue-du-vendredi :

  • Incroyable, ils l'ont fait ! Après seulement quelques entrainements en tant que coachs titulaires, sans aucune crainte du qu'en-dira-t-on, ni d'un quelconque placage à retardement, nos deux loustics ont osé : le premier entrainement Rubipèdes depuis 19 ans SANS match à la fin. Gégé doit se retourner dans sa tombe. Ah, on me dit dans l'oreillette que Gégé n'est pas mort. Pardon Gégé.
  • Ce devait être jour de paiement de la rente AI, puisque quelques anciens vieux venaient nous rendre visite pour une ch'tite bière (elle est fine celle là, je voulais la placer avant la fin de saison) et une grosse pizza, histoire de tout démonter les Rubipèdes puis de tout remonter dans la soirée
  • Signe des temps et accessoirement des progrès réalisés, l'arrivée d'une nouvelle combinaison permettant de réduire le nombre de passes entre le talon, le 9 et l'ailier à environ 2 sur les lancers en touche. D'après les instances entraineuses -calme toi Jojo, y'a rien de cochon-, il s'agirait de surprendre l'adversaire avec une combinaison testée aux Cherpines depuis plus de 20 ans.
  • Toutefois, quelques esprits chagrins auraient argué du fait que cette combinaison a surtout l'énorme avantage de ne pas passer par l'ouvreur, ce qui il est vrai peutsauver le match d'au-moins un 3/4, lorsque par exemple le 10 s'est mis en tête de passer à travers son vis à vis avec le ballon pour la 32ème fois depuis le début du match, ou encore lorsqu'il est atteint de dribblite préboitesque aigüe.
  • Du coup, vu qu'il n'y a pas eu de match, y'a pas grand chose à raconter : personne s'est fait mal, personne n'a arbitré, personne n'a marqué, personne n'a coaché à la place des coachs, et surtout personne s'est engueulé. Faudrait quand même pas que ça dure trop ces entrainements "nouveau concept".

Ensuite, le match-de-la-mort-qui-tue-du-vendredi :

  • Nos amis Bellegardiens (Beaux-Gardiens ? Bell-Garden ? on demandera à leur 1er centre dès qu'il arrêtera de courir) arrivèrent super frais et super dispos, chauds en moins de 30 secondes, à croire qu'ils étaient venus à pied en passant par le Jura pour s'échauffer, le match commençait bien
  • Suite au match aller et la découverte de leur super héros courant un peu partout, une étrange épidémie d'anniversaire s'était répandue chez les 3/4. L'excellente tenue des néophytes rugbistiques titulaires pour l'occasion laisse toutefois augurer d"une sévère augmentation du montant des tournées de bière pour soudoyer le coach et jouer en 1ère.
  • Du côté des avants (oui je sais, si c'est devant c'est pas sur le côté), à l'avant des arrières disais-je, le constat était un peu moins triste, et nos gaillards vachement gaillards pouvaient donc s'en donner à cœur joie de pick-and-go rageurs et percussions percutantes, nullement impressionnés ni par le sprinteur barbu de 130kg placé à la pile pour l'occasion, ni par le char Leopard (Leclerc pour Néner) monté sur deux piles de pont du Rhône, mais clairement sous la toise de 35 ans
  • Au vu de cet enthousiasme, François pouvait lui bleubleuter sans fin l'annonce si chère à Martin, ne s'arrêtant que faute de combattants pour lancer un "Jaune !!!" alternatif, envoyant ainsi à une mort annoncée les kamikazes numérotés de 10 à 15.
  • Pendant ce temps, notre fameux Paul-Iznogoud-dribblant officiait au sifflet, poussait le sens de l'accueil jusqu'à laisser jouer des touches pas droites de l'adversaire dans nos 22, et tournait ainsi le dos à une tradition d'arbitrage à la maison vieille de 150 ans.

Plus sérieusement, cette confrontation fort sympathique accoucha d'un excellent match, dans un non-moins excellent état d'esprit, avec 2 tiers-temps accrochés (on a même réussi à les énerver), et un 3ème tiers quelque peu pollué par la différence de condition physique ... et accessoirement par le fait que la moitié des Rubipèdes n'a jamais touché un ballon de rugby avant ses 30 ans !

Bravo donc à tous les Rubipèdes présents !

Vous n'avez pas l'autorisation de laisser des commentaires.

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

    Aucun évènement dans le calendrier

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?