Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Ce que vous avez loupé... déjà !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Eh oui, la saison est à peine commencée que certains ont déjà loupé une soirée pleine de sourires, de belles ogives, de chisteras réussies (pas par moi je rassure), de farandoles d’essais, d'expulsion (voir plus bas), de bières, d'anecdotes, de chansons, de récompenses(voir plus bas aussi) et de toujours nouveaux amis d'enfance.

Bien sur certains avaient de bonnes fausses excuses louables, un anniversaire en famille, des points de sutures, des coups de flemme de 18h, des "pas envies de voir ces cons", des "je suis en opération radar au mont de sion", je vous laisse reconnaitre les coupables.
Mais la palme revient aux frangins de la charpente qui, ayant compris qu'on allait prendre des NYONs ont préféré prétexter un pseudo-chantier à Morzine, cédant plus à la peur qu'à l'envie d'en découdre (en fait ils auraient été aperçus du côté du fucking blue boy à Rumilly).
Mais bon assez parlé des absents, nous nous sommes donc présentés à 28 gaillards (ou pas), du côté du stade de Colovray, dans l'antre de l'UEFA de nos chers ennemis "pousses cailloux".
Ce qui fit dire à Bilto "j'adore ces stades bucoliques", rien à voir avec la réelle colique d'un de nos camarades entre la poire et le fromage.

 

Dès l'entame du match les rubipèdes emmenés par le capitaine quinquagénaire "jojo" allaient démontrer qu'il n'étaient pas là pour enfiler des perles.
Après un round d'observation, nous inscrivions deux essais de belles factures (TVA comprise), suivis d'un relâchement que les coachs ont nommés le "ça va rentré comme dans du beurre" ( même phrase citée par les frères de la poutre à quelques 80 km de là).

Problème de riche, nous changions les 15 joueurs à la mi-temps, enfin 16...............mais c'est une autre histoire.
Le deuxième tiers-temps repartait malgré tout sur les même bases : 2 essais supplémentaires, avant que nos hôtes d'un soir ne réduisent le score, renforcés il est vrai par la star de la soirée (voir plus loin).

Le dernier tiers-temps, c'était la cerise sur le gâteau : je passe les 3 essais qui clôturaient le score à 7 -1, pour en venir au fait du match (âmes sensibles s'abstenir) :
Dans un ruck disputé au centre du terrain, notre cher Martin se rendit coupable d'un geste terrible ....un essuyage de crampons sur le bras d'un roastbeef trop entreprenant, ce qui lui valut un carton rouge!!!!!!!!
Il tenta bien de se défendre avec des "c'est pas moi, j'ai glissé referee, ce qui est par terre c'est la pelouse" ou même "c'est injuste j'ai pas appuyé", rien n'y fit, il dut aller se reposer ..........enfin, profitant que l'arbitre avait le dos tourné (comme le mien aujourd’hui), il enfila une fausse moustache pour finir avec les blancs ...........ouhhhhhhhhhhhhhhifiéééééééééé par ses camarades.

Mais rassurez vous la morale est sauve, car ce petit coquin aura la chance de voir trôner le "Paul Préboist" sur sa belle cheminée jusqu’à la semaine prochaine.

Le reste de la soirée ne fut que pure camaraderie dans ce cadre plus qu'agréable.
Bon comme d'habitude ont à rien inventé mais on c'est bien marré quand même.......

PS:
- les autres cités au Paulo : JN Arnoud pour une passe à Bilto qui refait ses lacets, Steph pour une course de 40 m de trop.
- les talents d'ors : JL Arnoud pour ses relances, Borean pour sa chistéra venue d'ailleurs, Alain Dunand pour ses plaquages sur l'ailier trop jeune d’après lui ... et Martin pour la soirée spectacle qu'il nous a offert.

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

  • Match à Annemasse

    Jeudi 19 septembre 2019 Stade Annemasse

    Sep 19
  • Voyage à Dublin

    Vendredi 27 septembre 2019

    Le voyage de l'année aura pour destination...DUBLIN ! Nous décollerons le vendredi 27...

    Sep 27

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?